A deux mois de l’entrée en vigueur du RGPD, Google annonce une série de changements, dont un type de publicité non-personnalisé qui n’aura pas besoin de données personnelles.

A deux mois de l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), Google annonce quelques changements qui permettront à la firme, mais aussi aux éditeurs qui utilisent sa plateforme publicitaire pour gagner de l’argent, de se mettre en conformité.

Pour rappel, ce nouveau règlement encadre l’utilisation des données personnelles dans les Etats de l’UE. Et comme Google traite des données d’utilisateurs en Europe, la firme de Mountain View est donc tout à fait concernée.

Dans un billet de blog posté cette semaine, Google annonce des changements sur les contrats qui lient la firme avec les éditeurs de sites web et avec les annonceurs. « Aujourd’hui, nous informons les annonceurs et les partenaires éditeurs des modifications apportées à nos règles en matière d’annonces. Google exige déjà que les éditeurs et les annonceurs qui utilisent nos services de publicité obtiennent le consentement des utilisateurs finaux pour utiliser nos services, comme l’exige la législation européenne en vigueur. Cependant, le GDPR affinera davantage ces exigences », explique Carlo d’Asaro Biondo, le président des partenariats EMEA de Google.

 

 

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